Alice LAUSIN : kinésithérapeute ostéopathe, mariée, 2 enfants.
Je suis arrivée il y a 8 ans sur la commune de Chazay pour y travailler au sein de la maison médicale.
Avec mon mari,Chazay nous a séduite ,comme pour beaucoup de jeunes foyers : proximité de Lyon, écoles et collège, vie associative. Je travaille et je vis à Chazay, m impliquer dans la vie politique de la ville est naturel . J ai décidé de me joindre à la liste de Chazay aujourd’hui : plus de démocratie participative avec une implication possible de chaque citoyen, créer un lieu de convivialité pour que les chazéen-(ne)s puissent se rencontrer, mieux accompagner les nouveaux arrivants. Voilà ce qui me motive!

Aimé JOLY : habitant Chazay depuis 1989, je me suis intéressé très rapidement à la vie de notre commune en agissant dans les associations et devenant conseiller municipal en 2001.
En 19 ans de mandat, j’ai pu mesurer, accompagner et évaluer la gestion de notre commune. Gérer une commune comme cela a été fait depuis 25 ans est désormais révolu.
L’urgence climatique nous impose un autre mode de réflexion quant aux actions à mener. Aujourd’hui, la transition écologique doit être au cœur de toutes nos décisions pour préserver notre santé, protéger notre cadre de vie, sa nature et sa biodiversité en associant les citoyens à la vie communale.
C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre l’équipe Chazay Aujourd’hui, une équipe forte d’expériences mais surtout d’hommes et de femmes animés d’une volonté déterminée à transcrire notre Plan d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) dans la réalité. J’apporterai mon expérience communale et intercommunale ainsi que ma bonne maitrise des finances locales.
Photos des candidats Alice et Aimé