Blanchard Mélanie, chazéenne depuis 2016, maman de 4 enfants, cuisinière de métier. Je me suis orientée vers la petite enfance et exerce en tant qu'assistante maternelle.

J'ai souhaité rejoindre Chazay Aujourd'hui car à mon sens c'est bien plus qu'une liste électorale, c'est une liste à caractère participatif, c'est une démocratie où chacun peut s'exprimer, être entendue où les avis, les échanges comptent. Tout ne repose par sur une ou quelques personnes mais une équipe, qui plus est très dynamique, investie qui a envie de faire avancer notre ville pour le bien-être des chazéen(e)s.

Je m'engage à m'investir dans la mise en place d'un meilleur système de cantine scolaire où nous pourrons apprendre à nos enfants le plaisir de "bien manger" à travers des repas BIO et LOCAUX, à mettre en place le tarif de la cantine selon le quotient familial.

Je souhaite également créer un conseil communal des ados avec des ateliers participatifs afin de pouvoir leur donner la parole, qu'ils se sentent impliqués dans les activités, les projets de notre village. Qu'enfin nos ados qui sont "des adultes en devenir" puissent se sentir valorisés à travers les actions qu'ils pourront mener.

Je me nomme Dominique ROCHE. Installé à Chazay d'Azergues en 1996 avec mon épouse Valérie, nous nous sommes progressivement investis dans la vie locale. À ce jour, je participe de façon active à la vie de 3 associations locales (sport ; insertion par l'emploi) et suis mobilisé auprès d'une compagnie de théâtre-lecture qui rayonne au niveau régional.

Je mets fin à mon activité professionnelle de façon progressive et me consacre dorénavant à l'accompagnement managérial d'entreprises du secteur sanitaire et social.

Je suis sensible et fortement impliqué pour la promotion des personnes et leur participation au grandir, faire et vivre ensemble.

Afin de favoriser la rencontre, la convivialité et les échanges, les transmissions entre les personnes et les générations, je m'engage pour la création d'une Maison Communale qui regroupe services aux associations, informations aux habitants et permet de croiser les participants aux diverses activités sociales et culturelles. La démarche visera à mobiliser les habitants dans leur diversité et avec leur singularité.
Photos des candidats Mélanie et Dominique