Sandra DESCHAMPS, 39 ans, chazéenne depuis 11 ans
Aide a domicile et apicultrice amateur

Malgré une réserve naturelle, j'ai décidé de rejoindre l équipe de Chazay Aujourd'hui pour "faire ma part" et peut être changer les choses.
Sensible au lien social et solidaire sous toutes ses formes, j aspire à ce que le cœur du village de Chazay reprenne vie.
Apicultrice amateur, je m efforce d être à l'écoute des pollinisateurs et de leur environnement, le nôtre. Les abeilles vont mal. Notre environnement va mal. C est pourquoi favoriser la biodiversité a Chazay et encourager toutes démarches en faveur de l environnement (et par conséquent en faveur de notre santé), me tient particulièrement à cœur.
J'ai décidé de rejoindre l'équipe de "Chazay Aujourd'hui",
parce que je peux agir ici et maintenant pour demain,
parce nous pouvons tous agir localement pour demain.

Je suis Pierre-Gilles Levallois, j’ai 49 ans. J’habite Chazay depuis 23 ans, j’avais un arrière grand-père qui fut co-fondateur des "amis du vieux Chazay", et deux de mes six enfants sont nés sur la commune. C’est dire si cette ville me tient à cœur.
Je m’engage dans la liste Chazay Aujourd’hui avec l’envie de participer à l’évolution de notre beau cadre de vie, dans un contexte de démocratie participative et d'alternative municipale.
Soucieux des enjeux environnementaux d'aujourd'hui, tiens à apporter cette dimension dans la politique de développment de notre village.
Je suis particulièrement intéressé par la question des modes de déplacement doux avec l'aménagement de pistes cyclables, la réflexions autour des transports en communs, navettes, et vélobus scolaire.
A l'heure du numérique, la question de ré-inventer nos manières de travailler sur Chazay me motive aussi, par la réflexion autour d'un espace de co-working qui permettrait l'échange entre les compétences locales tout en réduisant le nombre de trajets que nous faisons dans le cadre de notre activité.
L'économie locale c'est aussi pour moi les circuits courts, les échanges de compétences et le vivre ensemble : Seul on va vite, ensemble on va plus loin !
Photos des candidats Sandra et Pierre-Gilles